- 8 personnes étaient présentes,
- 2 products owners identifiés,
- 1 chef de projet qui se voit bien devenir product owner
- Les autres personnes avaient besoin de connaitre et comprendre la méthode afin de pouvoir travailler avec des équipes Scrum, des stakeholders en somme.
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Les règles du jeux, décliné ensuite au niveau des Users Stories |
Lorsque le product owner présente son projet (vision) et cherche à identifier des features, puis des user stories il était intéressant de voir la pertinence des questions, et le niveau de compréhension des participants qui s’affine.
Il faut rester vigilant à ce que les discussions servent l’objectif, sinon, les participants racontent volontiers leur vie. Une fois cadré, en 1/4 d’heure, le jeux produit ses effets. On recommence ensuite avec l’identification des premières user stories à planifier dans le(s) premier(s) Sprint(s).
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Le résultat : les Backlogs |
Je doute qu’un cahier des charges ou autre expression de besoin puisse être aussi efficace ( rapport temps passé/compréhension).
Il est vrai que ces documents servent surtout à fixer les responsabilités une fois que les premiers problèmes font surface…
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