Notre équipe accueil deux nouveaux équipiers, et bientôt nous serons 7.
Lors de la dernière rétrospective de Sprint nous avons choisi comme amélioration de revenir aux fondamentaux de la mêlée :
- qu’ai-je fait hier
- quels problème ai-je rencontré
- que vais-je faire
- A la question “qu’ai-je fait hier”, il convient d’indiquer le reste à faire sur les tâches non terminées.
- A la question “quels problème ai-je rencontré” il est important de ne rien dire si il n’y en a pas eu. Si on en a eu, il ne faut pas rentrer dans les détails, il seront discutés hors mêlée. Le but est de trouver le ou les interlocuteurs au sein de l’équipe qui qui nous aiderons à débloquer la situation.
- A la question “que vais-je faire”, simplement prendre et lire à haute voix les post-its qui correspondent aux travaux que vous souhaitez/devez faire aujourd’hui.
Si on veux garder l’attention de toute l’équipe et encore plus des nouveaux arrivants tout en ne dépassant le 1/4h, il ne faut pas s’étendre sur les sujets. Nous avons la possibilité de détailler au PO ou membres les plus concernés plus tard dans la journée. Cela peut éventuellement donner lieu à la création d’une tâche non planifiée que l’on ajoute pendant la mêlée.
Premier bilan à 6 équipiers nous avons traité toutes nos activités en 9 minutes. Si on continue comme ça, tout ira bien.
Notre tableau de suivi après la mêlée de ce matin :
Tableau de suivi des tâches, Sprint 44 |
0 Comments