Prune the Product Tree est un des nombreux “Innovation Game” créé par Luke Hohman.

Sur la base d’un arbre dessiné sur une grande feuille de papier kraft, l’équipe a disposé des post-its sur des branches.

Les branches représentent des regroupement de fonctionnalités et les post-its les fonctionnalités.
Selon la position de la feuille
dans l’arbre, on voit les fonctionnalités existantes et les celles qui devront
être planifiées dans les versions suivantes. Les couleurs indiquent la technologie utilisée, si elle est obsolète ou cible.

Cet atelier se joue normalement
avec des utilisateurs afin qu’ils puissent donner un feedback sur la vision
qu’ils ont de votre produit.
Nous avons détourné ce jeu
pour représenter quelques fonctionnalités de l’espace Internet du client. Ce travail a été réalisé à partir d’un travail réalisé en atelier pour présenter le plan stratégique annuel.

Ce jeu laisse une grande part de créativité aux participants qui
peuvent placer des coeurs, des oiseaux, des fruits plus ou moins mûrs, des
fruits pourris.

Il est possible de tailler des branches existantes pour
supprimer les fonctionnalités qui ne rencontrent pas leurs utilisateurs etc…


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