array(6) { [0]=> float(114) [1]=> float(255) [2]=> float(476) [3]=> float(0) [4]=> float(2) [5]=> float(7) } ebcmfloat(255) float(804.05) float(476) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "psm1_15_Oct_18"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 182 364 910 1 2 5
moyenne 59 138.58 261.67 1 2.67 5.92
Ecart Type à la mesure 167.7 340.29 804.05 0 2.45 7.53
Ecart Type à la moyenne 114 255 476 0 2 7
minimum 1 2 4 1 1 2
maximum 400 900 1600 1 10 30

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "psm1_15_Oct_18"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Arnaud 1 4 9 1 4 9
Asma 20 40 60 1 2 3
Aure 60 250 360 1 1 2
Awa 16 50 100 1 10 30
Hervé_D 1 2 4 1 2 4
Momo 1 4 9 1 2 3
Roshan 1 2 4 1 2 4
Roz 1 2 4 1 1 2
Salim 15 30 60 1 2 4
Thierry 10 15 20 1 1 2
Wiam 182 364 910 1 3 4
Ziad 400 900 1600 1 2 4