array(6) { [0]=> float(213) [1]=> float(389) [2]=> float(1145) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(2) } ebcmfloat(389) float(1683.94) float(1145) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "aelion_plm"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 19 38 95 1 2 5
moyenne 265.33 509.25 1329.67 1 1.5 4.11
Ecart Type à la mesure 325.77 611.32 1683.94 0 0.69 2.05
Ecart Type à la moyenne 213 389 1145 0 0 2
minimum 1 2.25 4 1 1 2
maximum 625 900 3600 1 2.5 9

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "aelion_plm"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
100dreen 400 900 3600 1 1.5 4
Camille 100 250 900 1 2.5 9
CornichoN21! 400 900 2500 1 1.5 4
inconnu 37 56 88 1 1 2
moplm 1 2.25 4 1 1.5 4
nicholasb24 625 900 1600 1 1 3
pikachu 400 900 1600 1 1.5 4
plop 25 50 75 1 2 3
touria 400 625 1600 1 1 4