array(6) { [0]=> float(72) [1]=> float(96) [2]=> float(359) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(1) } ebcmfloat(96) float(359.15) float(359) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "aelion_cpp"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 64 128 320 1 2 5
moyenne 51 90.75 314.25 1 2.03 4.13
Ecart Type à la mesure 73.37 103.39 359.15 0 0.52 1.06
Ecart Type à la moyenne 72 96 359 0 1 1
minimum 1 3 4 1 1.2 3
maximum 225 289 1156 1 3 5

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "aelion_cpp"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Gaït 25 49 225 1 2 4
Hugo 25 64 121 1 2.5 5
Jérémie 100 200 500 1 2 5
Kheira 3 5 8 1 1.5 4
matt 225 289 1156 1 1.2 4
melissa 4 16 100 1 2 3
Moi 25 100 400 1 2 4
Remy 1 3 4 1 3 4