array(6) { [0]=> float(0) [1]=> float(0) [2]=> float(0) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(0) } ebcmfloat(0) float(2637) float(0) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "TestAE201805"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 547 1095 2737 1 2 5
moyenne 25 50 100 1 3 4
Ecart Type à la mesure 522 1045 2637 0 1 1
Ecart Type à la moyenne 0 0 0 0 0 0
minimum 25 50 100 1 3 4
maximum 25 50 100 1 3 4

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "TestAE201805"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
RH 25 50 100 1 3 4