array(6) { [0]=> float(0) [1]=> float(0) [2]=> float(0) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(0) } ebcmfloat(0) float(100) float(0) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "Test 1"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 1 2 5
moyenne 16 25 100 1 2.25 6.25
Ecart Type à la mesure 16 25 100 0 0.25 1.25
Ecart Type à la moyenne 0 0 0 0 0 0
minimum 16 25 100 1 2.25 6.25
maximum 16 25 100 1 2.25 6.25

Le square game montre permet d'apprendre que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais juste, pas consensuelles
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par smple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "Test 1"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
pao 16 25 100 1 2.25 6.25