array(6) { [0]=> float(188) [1]=> float(448) [2]=> float(11974) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(3) } ebcmfloat(448) float(12374.87) float(11974) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "TLS2017"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 4 6 9 1 2 5
moyenne 177.41 393.56 3134.37 1 2.18 4.74
Ecart Type à la mesure 256.08 592.33 12374.87 0 0.85 2.8
Ecart Type à la moyenne 188 448 11974 0 1 3
minimum 4 8 16 1 1 2
maximum 600 1600 64000 1 4 16

Le square game montre permet d'apprendre que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais juste, pas consensuelles
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par smple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "TLS2017"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
98708 200 500 800 1 2 4
Alain 16 36 100 1 2 6
Amélie 100 225 400 1 3 5
Anna 400 1600 64000 1 2 4
Anthony2 400 900 2500 1 2.25 4
Bernardo 10 15 25 1 1.5 2.5
caro 4 9 16 1 4 9
Cedric 36 100 400 1 3 7
Ecosmo 100 150 400 1 1 2
Elo 600 1200 2400 1 1 2
Frederic BD 4 9 25 1 2 4
JF 225 400 625 1 1.5 3.5
Jj 25 50 100 1 2 4
Kp 400 800 3600 1 2 3
Lucien 225 350 900 1 2.8 4
Marc 225 400 900 1 2 5
Mary 400 900 1600 1 2.25 4
Maxime 9 25 100 1 4 16
MVP 4 9 16 1 2.25 4
NCao 4 8 16 1 2 4
Nicolas 400 900 1600 1 2 4
Obodrel 100 225 400 1 2.25 4
pascal 250 500 1000 1 2 4
Steph 4 9 16 1 4 9
Thomas 600 1200 2400 1 1 2
Valerie 9 16 49 1 2 4
Vicking 40 90 240 1 1 4