array(6) { [0]=> float(103) [1]=> float(231) [2]=> float(405) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(2) } ebcmfloat(231) float(412.44) float(405) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "SHINE2"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 77 155 387 1 2 5
moyenne 65.46 139.77 306.69 1 1.91 4.16
Ecart Type à la mesure 103.25 231.2 412.44 0 0.68 2.24
Ecart Type à la moyenne 103 231 405 0 1 2
minimum 4 6 10 1 1 2
maximum 400 900 1600 1 4 9

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "SHINE2"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Damien 64 121 400 1 2 4
Den 400 900 1600 1 1 2
domi 16 25 81 1 1.5 4
Fabien Ducournau 25 70 190 1 2 5
Fabien morel 25 50 400 1 2 9
Guigui 81 144 400 1 1.5 2
Hugo 8 12 20 1 1.5 2
Kévin 9 25 120 1 1.5 3.5
LauH 100 200 300 1 2 4
laurence 4 9 16 1 2 4
Pierre 100 225 400 1 2 4
Said 15 30 50 1 1.8 2.6
Stanley 4 6 10 1 4 8