array(6) { [0]=> float(7) [1]=> float(18) [2]=> float(66) [3]=> float(3) [4]=> float(5) [5]=> float(10) } ebcmfloat(18) float(75.33) float(66) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "SEKKEI 2018"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 1 2 5 1 2 5
moyenne 7.89 15.44 41 1.89 3.44 8.44
Ecart Type à la mesure 9.83 22.53 75.33 2.67 4.91 10.66
Ecart Type à la moyenne 7 18 66 3 5 10
minimum 1 2 3 1 1 3
maximum 25 64 225 9 16 36

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "SEKKEI 2018"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Anissa2 1 2 4 1 1 4
Aran 8 10 16 1 1 4
Bolosse 7 12 20 1 1 6
cricri 9 16 36 1 1 3
D.Trump 1 2 4 1 2 4
Iba 1 2 3 1 2 3
Lele 9 16 36 9 16 36
Terminator2 25 64 225 1 6 12
Yoyo 10 15 25 1 1 4