array(6) { [0]=> float(188) [1]=> float(366) [2]=> float(861) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(2) } ebcmfloat(366) float(1059.63) float(861) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "POMAIF2"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 289 578 1445 1 2 5
moyenne 203.78 385.33 826.89 1 1.83 4.11
Ecart Type à la mesure 206.1 413.7 1059.63 0 0.96 2.31
Ecart Type à la moyenne 188 366 861 0 1 2
minimum 1 2 6 1 1 2
maximum 400 900 2500 1 4 9

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "POMAIF2"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
CECILE 225 450 900 1 2 4
Damien 400 900 1600 1 2 4
Fabien 1 2 6 1 2 6
Gene 400 600 800 1 1 2
K 400 600 1600 1 1 4
LUKE 1 4 9 1 2.5 4
Titi 6 8 18 1 1 2
Virginie 1 4 9 1 4 9
Yann 400 900 2500 1 1 2