array(6) { [0]=> float(149) [1]=> float(514) [2]=> float(1223) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(1) } ebcmfloat(514) float(1244.27) float(1223) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "POMAIF1"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 121 242 605 1 2 5
moyenne 129 348.44 834.22 1 2.06 4.11
Ecart Type à la mesure 149.69 524.88 1244.27 0 0.76 1.25
Ecart Type à la moyenne 149 514 1223 0 1 1
minimum 2 4 8 1 1 2
maximum 400 1600 3600 1 3 5

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "POMAIF1"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Delph 4 8 10 1 3 5
karine 100 200 500 1 2 5
LOLO 100 169 400 1 2 4
Moi 90 160 250 1 1.5 4
NICOLAS 400 900 2500 1 3 5
P 15 20 40 1 1 2
Sophie 2 4 8 1 3 4
Véro 50 75 200 1 2 4
YO 400 1600 3600 1 1 4