array(6) { [0]=> float(14) [1]=> float(36) [2]=> float(115) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(1) } ebcmfloat(36) float(115.33) float(115) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "PESSAC2017"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 30 60 151 1 2 5
moyenne 23 54.7 143.2 1.1 1.95 3.8
Ecart Type à la mesure 15.57 36.59 115.33 0.32 0.91 1.67
Ecart Type à la moyenne 14 36 115 0 1 1
minimum 1 3 2 1 1 2
maximum 50 121 400 2 4 6

Le square game montre permet d'apprendre que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais juste, pas consensuelles
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par smple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "PESSAC2017"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Alexandre 20 40 80 2 4 6
amine 36 121 256 1 2 4
Damien 1 3 2 1 3 2
Guilhem 16 49 144 1 1.5 2
Guillaume 9 16 49 1 1 3
Jérôme 25 49 100 1 2 4
Jordi 25 100 400 1 2 4
Louis 50 85 225 1 1 5
Paul 12 20 32 1 2 4
Ryan 36 64 144 1 1 4