array(6) { [0]=> float(126) [1]=> float(496) [2]=> float(2032) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(1) } ebcmfloat(496) float(2166.92) float(2032) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "MAIFPOJUIN2"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 64 128 320 1 2 5
moyenne 108.75 334.88 1071.88 1 2 3.88
Ecart Type à la mesure 133.63 537.44 2166.92 0 0 1.37
Ecart Type à la moyenne 126 496 2032 0 0 1
minimum 5 10 15 1 2 2
maximum 400 1600 6400 1 2 5

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "MAIFPOJUIN2"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Aurel 20 40 80 1 2 4
Cricri 25 64 200 1 2 4
Liryc 400 1600 6400 1 2 4
Lol 100 400 500 1 2 2
Ludo 100 250 900 1 2 5
Lza 200 275 400 1 2 4
Nico 5 10 15 1 2 4
Sev 20 40 80 1 2 4