array(6) { [0]=> float(266) [1]=> float(748) [2]=> float(2305) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(1) } ebcmfloat(748) float(3065.69) float(2305) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "MAIF210318"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 3 4 16 1 2 5
moyenne 373.11 813.56 2037.11 1 1.48 3.33
Ecart Type à la mesure 455.97 1102.11 3065.69 0 0.69 1.9
Ecart Type à la moyenne 266 748 2305 0 0 1
minimum 4 6 9 1 1 2
maximum 900 2500 8100 1 2 4.5

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "MAIF210318"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
ben 4 16 25 1 1 3
Jc 900 2500 8100 1 2 4
JIHEME 625 1600 2500 1 2 4
Lolo79 4 6 9 1 1 2
nat 225 400 900 1 1 2
NoNo 400 700 1500 1 1.8 4.5
Palmito Forever 400 600 1200 1 2 4
Philippe 400 600 1600 1 1 4
Vincent 400 900 2500 1 1.5 2.5