array(6) { [0]=> float(767) [1]=> float(1551) [2]=> float(3369) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(1) } ebcmfloat(1551) float(3378.67) float(3369) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "MAIF150318"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 441 882 2205 1 2 5
moyenne 481.78 1030.22 2460.44 1 1.89 3.56
Ecart Type à la mesure 768.53 1557.93 3378.67 0 0.53 1.67
Ecart Type à la moyenne 767 1551 3369 0 1 1
minimum 1 2 4 1 1 2
maximum 2500 5000 10000 1 3 5

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "MAIF150318"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Anne-Sophie 400 1600 6400 1 3 5
Chris 400 600 1600 1 1.5 4
Gene 90 180 360 1 2 4
Julien 900 1800 3600 1 2 3
Laurent 2500 5000 10000 1 2 4
Nico 40 80 160 1 2 3
Ryshar 4 7 16 1 1 4
STEPH 1 2 4 1 1.5 2
Valerie 1 3 4 1 2 3