array(6) { [0]=> float(80) [1]=> float(284) [2]=> float(1621) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(6) } ebcmfloat(284) float(1927.56) float(1621) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "LOREAL18"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 4 8 20 1 2 5
moyenne 81.09 250.64 1062.64 1 2.45 7.09
Ecart Type à la mesure 110.8 373.88 1927.56 0 1.45 6.47
Ecart Type à la moyenne 80 284 1621 0 1 6
minimum 1 2 4 1 1 4
maximum 225 900 5625 1 6 25

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "LOREAL18"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Anne Sophie 4 6 16 1 1 4
Anne-Laure 196 400 900 1 2 4
Bala 100 200 400 1 2 4
Eduardo 110 225 1600 1 1 4
Id 1 2 4 1 2 4
Julien 100 600 2400 1 6 12
LOR 1 2 5 1 2 7
Melanie 1 2 4 1 2 4
PIERRE 225 900 5625 1 3 6
Radha 10 20 110 1 4 25
Zoe 144 400 625 1 2 4