array(6) { [0]=> float(46) [1]=> float(106) [2]=> float(239) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(1) } ebcmfloat(106) float(239.13) float(239) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "KOSC-1"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 56 112 280 1 2 5
moyenne 47.2 111.4 262.9 1 1.83 3.55
Ecart Type à la mesure 46.81 105.88 239.13 0 0.43 1.74
Ecart Type à la moyenne 46 106 239 0 0 1
minimum 1 1 2 1 1 2
maximum 144 324 625 1 2.4 5

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "KOSC-1"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Alex 10 15 30 1 1 3
BLOUF 37 152 592 1 2.4 4.5
fvi 80 130 300 1 1.6 4
Lélio 100 256 625 1 2 4
Magali 144 324 576 1 1.5 2
Patrick 25 64 144 1 2 5
rod 64 144 256 1 2 4
Thib 1 1 2 1 2 3
Victor 9 25 100 1 2.25 4
Yohann 2 3 4 1 1.5 2