array(6) { [0]=> float(246) [1]=> float(487) [2]=> float(1082) [3]=> float(51) [4]=> float(8) [5]=> float(2) } ebcmfloat(487) float(1108.49) float(1082) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "GUI"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 121 242 605 1 2 5
moyenne 202.33 425.33 847.25 16.25 4.25 3.77
Ecart Type à la mesure 258.63 520.41 1108.49 52.83 8.67 2.4
Ecart Type à la moyenne 246 487 1082 51 8 2
minimum 20 27 40 1 1 2
maximum 900 1600 3600 184 32 10

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "GUI"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
chloe 900 1600 3600 1 1 4
ERI 25 250 400 1 2 2.5
GUY 200 300 400 1 2 4
Jack 100 200 400 1 2 4
kevin 100 225 400 1 1 2
Maurin 400 800 1600 1 2 4
nathalie 400 1225 2500 1 1.8 4
nathan 20 27 40 1 1.4 2.2
ouidade 100 225 400 1 1.5 2
Patate 25 100 125 1 2 2.5
sebastien 64 96 256 1 2.25 4
tox 94 56 46 184 32 10