array(6) { [0]=> float(4) [1]=> float(8) [2]=> float(13) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(1) } ebcmfloat(8) float(18.8) float(13) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "BEL2501"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 1 2 5
moyenne 4.86 8 13.86 1 1.36 2.86
Ecart Type à la mesure 6.59 11.08 18.8 0 0.78 2.54
Ecart Type à la moyenne 4 8 13 0 0 1
minimum 1 1 4 1 1 1
maximum 10 20 40 1 2 5

Le square game montre permet d'apprendre que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais juste, pas consensuelles
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par smple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "BEL2501"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Bel 10 15 20 1 1 2
DAVID 10 15 20 1 2 4
Flavie 10 20 40 1 1 1
Gabrielle 1 1 4 1 1 4
Geoffroy 1 1 5 1 2 5
Isa 1 2 4 1 1.5 2
SN 1 2 4 1 1 2