array(6) { [0]=> float(115) [1]=> float(309) [2]=> float(816) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(1) } ebcmfloat(309) float(925.49) float(816) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "BEL06"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 100 256 529 1 2 5
moyenne 175.09 419.91 965.09 1 1.77 3.98
Ecart Type à la mesure 137.49 349.93 925.49 0 0.53 1.7
Ecart Type à la moyenne 115 309 816 0 0 1
minimum 1 2 16 1 1 1
maximum 400 900 2500 1 2.25 6.25

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "BEL06"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Cheralex 225 506 900 1 2.25 4
Chew 300 900 2500 1 1 1
François 225 400 900 1 2 4
Josselin 25 36 100 1 2.25 4
NickName 1 2 16 1 1.5 4
Pascal 225 900 1600 1 1.2 2.5
Phil 100 195 400 1 2 4
Princess Leiac 100 255 450 1 2.25 6.25
SM 225 400 900 1 2 4
Sylvie 100 225 450 1 1 4
Vince 400 800 2400 1 2 6