array(6) { [0]=> float(213) [1]=> float(389) [2]=> float(1192) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(2) } ebcmfloat(389) float(1436.12) float(1192) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "Agile"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 0 0 0 1 2 5
moyenne 162.83 325.35 801.1 1 1.84 4.39
Ecart Type à la mesure 268.29 507.2 1436.12 0 0.71 1.88
Ecart Type à la moyenne 213 389 1192 0 1 2
minimum 1 1.8 3.2 1 1 2
maximum 900 1400 4500 1 4 9

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "Agile"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
A-GIL 1 3 5 1 1.5 4
Agil 900 1400 4500 1 1.5 4
Agile 1 2 4 1 1 4
Asma 1.5 1.8 3.2 1 1.3 2.2
Bastien 250 500 1000 1 1 3
Ben 225 400 600 1 2 4
C 1 2 4 1 2 4
Christiane 400 600 800 1 1.5 4
CMY 100 225 400 1 3 7
david 400 900 3600 1 2 4
Floriane 15 22.5 30 1 2 4
Fng 100 225 400 1 1 4
Je suis agile 2 3 4 1 2.25 9
Laetitia 100 150 200 1 1.5 2
Lego 40 80 160 1 2 5
Leo 121 242 484 1 2 4
Lucas 225 900 2025 1 4 9
Maria 36 49 100 1 1 4
Me 100 225 900 1 2 3
Nad 400 900 1600 1 2 4
Quentin 1 2 4 1 2 4