array(6) { [0]=> float(237) [1]=> float(560) [2]=> float(2891) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(1) } ebcmfloat(560) float(3691.09) float(2891) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "ASP2016"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 441 882 2205 1 2 5
moyenne 771.43 1610.71 4500 1 2 4.5
Ecart Type à la mesure 406.83 918.81 3691.09 0 0.23 1.32
Ecart Type à la moyenne 237 560 2891 0 0 1
minimum 400 900 1600 1 1.5 4
maximum 1000 2500 10000 1 2.25 7.5

Le square game montre permet d'apprendre que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais juste, pas consensuelles
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par smple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "ASP2016"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Caroline 400 900 1600 1 2 4
Dcospe 900 1350 3600 1 1.5 4
GLA 1000 2000 7500 1 2 7.5
herve 900 2025 3600 1 2.25 4
Matuchet 900 1600 3600 1 2.25 4
Molaire Severine 400 900 1600 1 2 4
stef 900 2500 10000 1 2 4