array(6) { [0]=> float(124) [1]=> float(284) [2]=> float(801) [3]=> float(0) [4]=> float(0) [5]=> float(2) } ebcmfloat(284) float(802.76) float(801) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "AM20201124"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 121 242 605 1 2 5
moyenne 115 276.57 660.14 1 2.43 5.29
Ecart Type à la mesure 124.04 286.26 802.76 0 0.65 2.39
Ecart Type à la moyenne 124 284 801 0 0 2
minimum 1 3 9 1 2 3
maximum 400 900 2500 1 3 9

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "AM20201124"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Jmt 100 400 900 1 3 4
Julien 100 200 400 1 2 4
Kizzy 400 900 2500 1 2 3
Looser 1 3 9 1 3 9
MLR 4 8 12 1 3 9
reyAM 100 225 400 1 2 4
Stéphane 100 200 400 1 2 4