array(6) { [0]=> float(325) [1]=> float(928) [2]=> float(1983) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(2) } ebcmfloat(928) float(2545.93) float(1983) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "AE20805"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 0 0 0 1 2 5
moyenne 295.57 757.46 1596.64 1 2.02 4.54
Ecart Type à la mesure 439.23 1198 2545.93 0 1.04 2.1
Ecart Type à la moyenne 325 928 1983 0 1 2
minimum 1 1 4 1 1 2
maximum 900 3600 8100 1 6 12

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "AE20805"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
4 6 9 1 1 4
123456 1 3 6 1 3 4
aa 20 30 40 1 2 4
aaa 5 7 10 1 1 2
AB 900 3600 8100 1 2 4
Agileman_ 2 3 5 1 1 2
arnaud 625 1369 3600 1 2 5
BRICOU 625 1600 2500 1 2 4
Ccn 400 600 1600 1 2 4
cedric 900 1600 3600 1 1 2
Claire 225 400 900 1 2 4
eric 400 900 1600 1 2 4
HS 225 400 900 1 1 4
JeremyJalal 900 2025 3600 1 2.25 4
Lahcen 40 90 160 1 2.25 4
Lolo 400 2500 4900 1 6 12
Marietou 16 36 100 1 2 6
MDA 1 1 4 1 1 4
Mfa 1 2 4 1 2 4
Moi 676 1296 2809 1 3 7
NawalNawal2 8 12 22 1 1 4
Pierre-Olivier 400 900 1600 1 4 9
PierreA 400 1600 4000 1 2 5
SUITE_FIBONACHI 1 2 8 1 2 5
Test 100 225 625 1 2 6
vv 1 2 4 1 1 2
Xavier 900 1800 3600 1 2 4
Yannick 100 200 400 1 2 4