array(6) { [0]=> float(185) [1]=> float(573) [2]=> float(877) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(3) } ebcmfloat(573) float(987.91) float(877) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "AE18SEP"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 225 450 1125 1 2 5
moyenne 164.14 395.17 670.91 1 1.94 4.5
Ecart Type à la mesure 194.44 575.5 987.91 0 0.94 2.98
Ecart Type à la moyenne 185 573 877 0 1 3
minimum 1 1 3 1 1 2
maximum 400 2500 3600 1 5 16

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "AE18SEP"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Ben 400 900 1600 1 2 4
Blaz 40 90 160 1 1 3
Boldi 1 2 4 1 5 16
bparant 400 600 800 1 1.5 2
Cyril 1 2 4 1 1 2
ecancoue 1 4 16 1 2 4
Hanaa 400 625 1600 1 1 4
Jpresti 400 2500 1000 1 2 4
Kate 400 600 1600 1 2 4
Lims 1 1 4 1 2 4
Lorene 8 16 32 1 2 4
Matthieu 1 1.5 3 1 1.5 4
MaxP 100 250 600 1 2 4
NSE 2 4 8 1 2 4
Philippe 400 600 800 1 2 4
PLV 400 1000 3600 1 4 9
Sandra 1 1.25 4 1 1.25 4
Sandracap 225 484 900 1 1 2
Stark 25 100 400 1 2 4
Sylvain 400 900 1600 1 2 4
Youssef 4 9 16 1 1 2
Yves 1 4 9 1 2.5 7