array(6) { [0]=> float(257) [1]=> float(463) [2]=> float(952) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(4) } ebcmfloat(463) float(1197.36) float(952) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "AE112016"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 289 576 1444 1 2 5
moyenne 180.32 327.9 717.56 1.04 2.42 6.24
Ecart Type à la mesure 278.97 525.16 1197.36 0.2 1.13 4.4
Ecart Type à la moyenne 257 463 952 0 1 4
minimum 1 1.5 2 1 1 2
maximum 900 1600 3600 2 4 16

Le square game montre permet d'apprendre que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais juste, pas consensuelles
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par smple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "AE112016"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
2 4 9 1 4 9
Alexandre.b 4 10 20 1 2 5
Amelie 2 4 9 1 4 9
Annick 1 4 16 1 2 4
Clementine 1 4 16 1 2 4
gpv 1 3 6 1 2 3
Guillaume 400 700 1600 1 1.75 4
Ismail 120 180 360 1 2 4
Jean-Louis 225 400 900 1 2 4
Jeff 1 4 16 1 4 16
Ju 1 4 9 1 4 9
Julie-Anne 1 1.5 2 1 2.25 4
Julien 36 144 400 2 4 9
Lamyae 1 4 16 1 4 16
lath 160 200 640 1 1 4
Lucie 900 1600 2500 1 2 3
Marion 1 4 16 1 4 16
Mathieu 400 900 2500 1 2.6 5
Mohamed 400 800 1600 1 2 4
naroyo 100 225 900 1 2 9
OlivierBzh 400 600 1000 1 1 3
Philippe 900 1600 3600 1 2 4
Romuald 1 2 4 1 1 4
Saloua 225 400 900 1 1.5 2
Tidjani 225 400 900 1 1.5 2