array(6) { [0]=> float(65) [1]=> float(217) [2]=> float(1062) [3]=> float(0) [4]=> float(1) [5]=> float(3) } ebcmfloat(217) float(2081.1) float(1062) 0 opatou.com

Résultats de votre campagne : "20210309"

Valeur A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
mesures 17 34 85 1 2 5
moyenne 362.5 775 1875 1 2 5.75
Ecart Type à la mesure 351.55 771.98 2081.1 0 0.71 3.5
Ecart Type à la moyenne 65 217 1062 0 1 3
minimum 250 400 700 1 1 1
maximum 400 900 3600 1 3 9

Le square game permet d'illustrer que

  • les estimations absolues (c.a.d. exprimées en centimètres, heures, jours ...) nécessitent plus d'éffort, qu'elles sont subjectives et jamais justes, pas consensuelles et relatives à chaque individu,
  • les estimations relatives sont plus sipmles et naturelles. Elles nécessitent moins d'effort et permettent un consensus large. L'équipe peut alors se concentrer sur le contenu et ce qu'il y a à faire et sur les moyens de le réaliser.

Une fois qu'une mesure de la surface totale (points de complexité) qu'une équipe est capable de produire sur une période fixe (un sprint), il devient facile d'estimer la suite par simple projection géométrique (burnup de produit) ou à l'aide d'un coeficient multiplicateur (vélocité)

Liste des résultats campagne : "20210309"

Nickname A en cm² B en cm² C en cm² A en relatif B en relatif C en relatif
Cyril 400 900 1600 1 3 9
Fabrice J. 400 900 3600 1 2 9
Mouette 250 400 700 1 1 1
Sl 400 900 1600 1 2 4